Les millésimes

L'automne :

Nous avons vendangé cette année la première quinzaine de septembre sous un soleil omniprésent. Bien que l'été ne fût pas très chaud, le raisin a atteint une bonne maturité. Nous aurons des vins bien équilibrés et dotés d'une belle puissance aromatique avec une dominante des notes agrumes.

L'hiver :

La taille de la vigne s'effectue de début décembre à fin mars. Les sarments, une fois coupés, sont brûlés et la baguette restante est pliée. C'est elle qui donnera la future récolte...

Le printemps:

Les fermentations alcooliques et malolactiques sont aujourd'hui achevées; le vin s'enrichit maintenant naturellement sur ses lies fines jusqu'à l'embouteillage prévu en toute fin d'été.
Les dégustations nous permettent maintenant d'évaluer précisément la qualité finale du millésime et de prévoir les assemblages pour les futures mises en bouteilles
A la vigne, le travail des sols peut recommencer par un binage.

L'été:

La vigne pousse maintenant à vive allure et nous la guidons afin qu'elle enmagazine un maximum de lumière pour une bonne photosynthèse et une production maximale de sucre dans les raisins qui grossissent peu à peu en se dorant au soleil.

Les vins sont maintenant  prêts pour les futures mises en bouteilles.